Les grands médias


Aujourd’hui avec la nouvelle crise en Ukraine, les médias ont pratiquement tous cessé de nous parler du Covid.


Ce que je trouve passionnant ici, c’est comment il est possible de changer facilement le sujet d’actualité qui concerne la vie de tous.


Pour beaucoup de personnes, ce que raconte les médias à une énorme importance.

Si on devait s’inquiéter de la même manière pour tous les gens qui meurt, chaque année de l’alcool, du tabac ou d’arrêt cardiaque on passerait notre temps à se lamenter.


De la même manière, avec ce qui se passe maintenant en Ukraine ou en Russie, nous laissons et nous permettons complètement à des évènements extérieurs d’avoir un impact sur nos émotions.


Dans tous les cas peu importe ce qui se passe dans le monde, cela ne justifie pas d’être plus malheureux. Il n'est pas nécessaire d'ajouter plus de souffrance à la souffrance.


En étant malheureux on n’est pas plus efficace dans ce que l’on souhaite, on n’apporte pas de solution aux problèmes existant. Tout au moins on peut éprouver de l’empathie et de la compassion pour ceux qui souffrent, mais il n’est en aucun cas utile de s’infliger, ou bien de s’inquiéter ou de se tourmenter pour ce qui n’est pas sûre d’arriver.


À vrai dire, même si c’était sûre que le pire allait se produire, cela ne serait pas une raison suffisante pour se faire du souci. Pas plus que de rester en état de choc.

Je pense donc qu'il serait plus intéressant de se focaliser sur ce que l’on veut voir arriver dans le monde. Par rapport à cela, je trouve que les médias ne nous aident pas du tout et selon moi, il se concentre sur le pire.


Il y a cette expression qui dit que : « Ce sur quoi l’on se concentre, se renforce. » Si on veut faire de ce monde un endroit plus beau, plus accueillant, avec davantage de diversité, de culture d’harmonie et d’amour, je pense qu’il nous faut apprendre à nous désintéresser du contenu tragique proposé par les médias. Il nous faut nous concentrer sur ce que nous voulons voir arriver, nous concentrer sur comment construire des choses plus belles.


Par rapport à ce point de vue là je ne critique pas seulement les médias, je critique aussi les gouvernements car selon moi, nos dirigeants ne nous montrent pas l’exemple. Bien souvent, ils annoncent les choses avec un air grave ou menaçant. Ça ne donne pas espoir. Souvent quand on les écoute on a peur de ce qui pourrait arriver, on a peur des autres peuples. Quand on les écoute, on a tendance à se méfier des autres, à avoir peur pour sa sécurité ou celle de ces proches. Est-ce profitable ? Pourquoi ne pas avoir des dirigeants qui inspirent dans leurs actes à créer la paix avec les autres peuples, à devenir un monde plus uni et sans frontière. Je souhaiterais des dirigeants plus sages et plus conscient de leurs réactions et ce qu’ils amènent dans ce monde.


主流媒体





今天,随着乌克兰的新危机,媒体几乎都不再告诉我们新冠病毒的情况。


我觉得令人振奋的是,影响每个人生活的时事主题可以如此轻易地被改变。


对许多人来说,媒体的言论是非常重要的。

如果我们以同样的方式担心每年死于酒精、烟草或心力衰竭的所有人,我们会花时间去哀叹。


同样,对于现在发生在乌克兰或俄罗斯的事情,我们正在让并且完全允许外部事件对我们的情绪产生影响。


在任何情况下,无论世界上发生什么,都不是更不快乐的理由。没有必要在痛苦中增加更多的痛苦。


不快乐并不能使人更有效地实现自己的愿望,也不能解决现有的问题。至少,人们可以对那些受苦的人表示同情和怜悯,但没有必要对自己施加影响,也没有必要为不一定会发生的事情担心或折磨。


事实上,即使确定最坏的情况会发生,这也不是担心的充分理由。保持震惊也是不够的。

因此,我认为把重点放在我们希望看到的世界上发生的事情上会更有意思。关于这一点,我认为媒体根本没有帮助我们,我认为它关注的是最坏的情况。


有一种说法是:"你关注什么,你就加强什么。" 如果我们想让这个世界成为一个更美丽, 更受欢迎,更多样性,有和谐和爱的文化,我认为我们必须学会对媒体提供的悲剧性内容失去兴趣。我们需要专注于我们想要看到的事情,专注于如何建立更多美好的事物。


关于这个观点,我不仅批评媒体,我也批评政府,因为在我看来,我们的领导人没有给我们树立一个榜样。他们经常以严肃或威胁的口气宣布事情。这并没有带来希望。通常,当我们听他们说话时,我们会害怕可能发生的事情,我们会害怕其他人。当我们听信他们时,我们倾向于不信任他人,担心我们自己或我们所爱的人的安全。这是否有利可图?为什么没有领导人在他们的行动中激励与其他人民创造和平,成为一个更加团结的无国界的世界。我希望看到那些对自己的反应和带给这个世界的东西更明智、更清楚的领导人。