Pas de nourriture à Madagascar

Pas de nourriture à Madagascar

Beaucoup de gens pensent que Madagascar est une île magnifique avec des forêts vertes et de nombreux animaux différents. C'est le passé. Aujourd'hui, Madagascar a de nombreux problèmes.


Les gens du sud de Madagascar ont coupé presque tous les arbres. Les arbres arrêtent les vents forts. Maintenant, les gens ne peuvent plus mettre de graines dans le sol. Les vents emportent les graines.


Un autre problème est qu'il ne pleut pas pendant de nombreuses années. Cela arrive à cause du changement climatique. Plus d'un million de personnes ont besoin d'aide. Les scientifiques disent que la situation sera encore pire dans les années à venir. Il y aura une famine. La famine est une situation dans laquelle de nombreuses personnes n'ont rien à manger.


Madagascar peut être le premier pays où la famine se produit à cause du changement climatique. Madagascar était un lieu doté de l'une des plus riches biodiversités du monde, et pour beaucoup de gens, c'était un paradis. Puis des années sans pluie ont tout changé.


Le sud de Madagascar était vert, et les gens y faisaient des cultures. Le changement climatique a apporté un manque pluie. Dans le même temps, les gens ont abattu les arbres, qui arrêtaient les vents forts.

Aujourd'hui, il n'y a plus d'arbres, et lorsque les gens plantent des graines, le vent les emporte.


Par conséquent, les habitants du sud de Madagascar n'ont pas assez de nourriture, et plus d'un million d'entre eux ont besoin d'une aide internationale. Selon les scientifiques, la région va devenir encore plus sèche. Madagascar pourrait devenir le premier pays à connaître la famine en raison du changement climatique.

David法语老师简介


aaaa

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Autem dolore, alias, numquam enim ab voluptate id quam harum ducimus cupiditate similique quisquam et deserunt, recusandae.